top of page
manuel-nageli-_Wv88h0iXc8-unsplash_edited.jpg

Magdalena BARRERA ORO

Marraine du

Festival International de Harpe d'Occitanie.

MAGDALENA.jpg

Magdalena BARRERA ORO

 

Magdalena BARRERA ORO  est la harpiste soliste de L’Orchestre Symphonique de Barcelone et de l'Orchestre National de Catalogne depuis 1987  et la professeure de harpe à l'ESMUC à Barcelone..

 

Magdalena a étudié au Conservatoire Manuel de Falla dans sa ville natale sous la tutelle de Maria Esther MORO, période durant laquelle elle va obtenir le titre de professeure de musique spécialisée en harpe. Grâce à une bourse de la Fondation "Teatro Colón", elle obtient un master au Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam dans la classe d'Edward WITSENBURG et approfondit le répertoire orchestral avec Vera BADINGS.

Magdalena a donné des récitals en soliste et avec des groupes de musique de chambre en Hollande, en France, en Argentine et en Espagne ; elle a également joué comme soliste avec l'Orchestre de Chambre du Theatre Lliure, l'Orchestre d'Euskadi, l'Orchestre National d'Espagne et l'Orchestre du Arts Center National d'Ottawa (Canada), entre autres.

Magdalena a aussi enregistré les concerti pour harpe et orchestre d'Alberto GINASTERA et Xavier MONTSALVATGE.

De ce dernier compositeur elle a également enregistré la Fantaisie pour harpe et guitare et les Quatre Variations sur un thème anonyme pour harpe seule.

Magdalena BARRERA ORO est une fidèle du Festival International de Harpe d'Occitanie organisé par l'Association CLAVE de SOL.

bottom of page